La Fondation

NOTRE MISSION

La Fondation « Un collège français  à Amsterdam » a été créée en juin 2017 par des parents bénévoles afin de soutenir le projet de création d’un collège français à Amsterdam.

Notre objectif est d’offrir une continuité du programme français après l’école primaire, avec l’homologation du Ministère de l’Education Nationale français.

Nous souhaitons pouvoir offrir à nos enfants un enseignement d’excellence  académique  tout en promouvant un environnement épanouissant  favorable à la performance scolaire. Pour cela, nous souhaitons également tenir compte de la richesse  des élèves dans leurs diversités culturelles, linguistiques et scolaires.

Ce projet collège  a pour mission de trouver les moyens de répondre à la demande croissante de scolarisation d’élèves français, bi-nationaux ou francophones résidents à Amsterdam. Les solutions existantes aujourd’hui pour poursuivre la scolarité en français au collège impliquent soit un changement de système scolaire soit un temps de trajet élevé pour les élèves.

 

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Marie Cordonnier
Présidente

 

Nicolas Castanet
Trésorier

 

Aurélie Rimasson
Secrétaire

 

Conformément aux statuts de la Fondation, aucun membre de l’équipe n’est rémunéré.

Notre Assemblée Générale du 21 Novembre 2017

L’EQUIPE

Nous sommes plusieurs à œuvrer bénévolement pour la création d’un collège Français à Amsterdam :

Sylvie Luisetti, Céline Castanet, Ivonne Viarnaud, Sylvie Saba, Benedicte Courteix et Patrick Delsol.